Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où on apprend comment je vais arriver au bout de ce que je veux dire
Archives
3 juin 2004

réunion..

au top. Merci de t'en inquiéter TTC. Mais bon, maintenant va falloir travailler. C'est terrible les blogs! y a pleins de gens qui ne sont pas biens aujourd'hui. Alorsj'ai envie de leur poster à tous un ptit mot pour leur remonter le moral. Mais c'est difficile, je ne les connais pas. C'est frustrant!!! comment envoyer un ptit soleil, ou une fraise, ou une praire ensoleillée à quelqu'un par le net! juste des mots en noir et blanc. Ce qui frustrant aussi c'est que ma foi, on se croit toujours plus ou moins original, unique, enfin, un truc à eu près comme ça pour se rassurer: on n'est pas là pour rien. Mais c'est incroyable, on se pose tous les mêmes questions! c'est fou. Si on était des êtres parfait, intelligent et organisé, on aurait fait une gigantesque bas de donnée, qu'on apprendrait en allant la consulter et qui nous aiderait à avancer et ne pas reproduire sans cesse les bourdes que 100000000 de personnes ont commises avant nous. On serait à l'heure qu'il est aussi évolué que les hasgards (je sais pas comment ça s'écrit, c'est dans stargate). une sorte d'éducation sentimentale.

Le plus des blogs c'est que je ne me doutais pas qu'il y avait autant de personnes à la sensibilité aussi...Exacerbée; Surtout chez les internautes (idées préconcues, préjugés...oui c'est bien ça). notre monde (cognitif, ou quelque chose d'approchant) est fait d'émotion avant d'être faire de matière. C'est ce que j'ai l'impression d'observer à travers ce concept de blog. ET c'est encore plus flagrant du fait de l"'irréalité ", la non consistance de tout ce que je lis. CE sont des mots jetés en vracs par des individus qui n'ont aucune matérialité dans ma tête. CE sont des dessins, des photos, et des textes...qui souffrent , qui sont contents, qui sont aggressifs, révoltés etc...

Et surtout toute cette volonté d'hexibitionisme rabroué...parce qu'on n'est sûr de rien, on ne sais pas qui va venir voir...peut-être personne. C'est comme un couple qui recherche une intensité d'excitation en faisant l'amour dans un ascenceur à 2h00 du matn...le risque est calculé, ils auraient pu être surpris (excitation monte) mais en même temps il ets 2h00 du mat (fausse exitation). C'est comme ces blogs. Si on voulait vraiment tout étaler, on n'aurait pas peur d'aller parler à quelqu'un d'anonyme dans la rue (qui pourrait répondre la même chose que chacun d'entre nous au bloggueur en question)...mais là on est protégé. SI on ne veut pas voir, il suffit de rester dans son trou...
C'est réellement aussi confus dans ma tête que là-dedans. Je vais essayer de mettre ça plus au propre. Mais ça m'interpelle réellement ce système d'analyse. c'est un signe-des-temps-qui-changent.

En attendant, elle va pas se faire toute seule ma présentation. aLors hue dia! au boulot cocotte.

Publicité
Commentaires
T
j'passe pour une imbécile enragée maintenant (ah bah merci beaucoup), en même temps tu as raison,meuh bon...le blog c'est un bon moyen pour moi de partager mes "idées"..(qu'elles soient peu profondes ou TRES peu profondes), pour balancer des choses pour se défouler ou pour me montrer, parce que d'habitude on m'écoute pas..(c triste ,ouin ouin) alors c quand même bien un blog du genre "j'me montre,je gueule et j'dit des absurdités"..enfin..tant qu'on ne se prend pas au sérieux..tu pense pas? en tous cas, le tien (de blog) est super!
T
BONNE NUITTTT !!!!!<br /> ... voila ...<br /> *TTC essaye d'arreter l'ordi...*<br /> a peuuu passssssss !!!<br /> lol<br /> bisouuuu
T
bon faut vraiment que jarrete de passer sur ton blog tt les 5 minute... <br /> mamannnn jsui acroossss!!!!
T
merci pour le liens... mdr =)
Z
ça me fait plaisir. J'ai réussi à faire pareil. Alors je passerai vous faire des petits bonjours. je suis contente de discuter avec la perfection faite femme. Enchantée :-)
Où on apprend comment je vais arriver au bout de ce que je veux dire
Publicité
Publicité